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Comment débrider une Yamaha X-MAX

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Comment débrider votre Yamaha X-MAX ?

Tout d’abord, la mise à niveau de votre Yamaha X-MAX est une chose à laquelle nous avons tous pensé. Ou même rêvé de l’être ! Mais avant de vous donner des informations sur ce que vous pouvez faire pour votre Yamaha X-MAX, j’aimerais vous le présenter. Il est important que vous soyez conscient des aspects juridiques de la question, mais aussi des risques que vous pouvez courir sur la route.

 

Débridage de votre Yamaha X-MAX et légalité

Tout d’abord, l’UE nous a fait un gros cadeau le 1er janvier 2016 ! Tout simplement parce que les motocyclistes peuvent désormais profiter de toute la puissance de leur deux-roues. La puissance de 106 ch appartient désormais au passé et les motos ne seront plus soumises à une accélération aussi forte. Ceci est particulièrement vrai pour le Yamaha X-MAX. Toutefois, cela ne s’applique qu’aux deux-roues immatriculés selon la norme Euro 4. Donc, si vous n’avez pas l’argent pour acheter une moto neuve ou une moto 2016, c’est dans les os ! Pas tant que ça. Car pour les deux-roues qui sont arrivés sur le marché avant 2016, un très bon décret a été publié. Ce très bon décret s’appelle Retrofit et garantit que toutes les motos homologuées Euro 3 et équipées de freins ABS sont également disponibles dans la version gratuite. Ce décret est entré en vigueur peu de temps après, le 15 avril 2016. Cela signifie que les véhicules à deux roues équipés de la norme Euro 3 et de l’ABS peuvent désormais fonctionner à plein régime. Cependant, vous devriez faire effectuer le déblocage chez votre revendeur, car vous devez effectuer les démarches administratives pour convertir en taille réelle. Il faut faire attention, car selon le vélo que vous devez convertir en taille réelle, la facture peut être très élevée !

Risques liés au débridage d’un Yamaha X-MAX.

Si votre Yamaha X-MAX n’est pas conforme à la norme Euro 3 avec ABS ou Euro 4, vous devez prendre des mesures de précaution si vous souhaitez rouler sur la voie publique. Nous ne sommes pas là pour vous faire la morale, mais vous devez quand même savoir dans quoi vous vous embarquez.

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Premier cas : vous conduisez votre Yamaha X-MAX, qui n’est pas au point mort, et il y a un vide juridique.

Selon la loi, les véhicules à deux roues d’une puissance supérieure à 100 chevaux et dépourvus de système ABS ne peuvent pas être conduits sur les routes ouvertes. Comme il est très difficile pour la police d’évaluer la puissance lors d’un contrôle, il n’y a pas lieu de pénaliser sur ce point. N’essayez donc pas de conduire avec un turbo sur votre Yamaha X-MAX, car il peut être considéré comme médiocre. D’ailleurs, la loi ne contient pas de règles claires sur ce point. Cependant, il existe un article R321-4, qui stipule que la possession d’une motocyclette sans permis est punie par une infraction administrative de quatrième catégorie. La seule chose est qu’une moto droguée a néanmoins obtenu un permis de conduire. Même si la moto a été modifiée après l’homologation et ne répond plus aux exigences. Cependant, il existe un autre article, R322-8, qui concerne le défaut de notification des modifications apportées à la motocyclette. En gros, elle stipule que toute modification de votre Yamaha X-MAX qui est substantielle ou qui ne fait que changer les données techniques du véhicule telles qu’elles sont indiquées dans le certificat d’immatriculation vous obligera à soumettre une déclaration de modification au certificat d’immatriculation. Vous risquez également une amende de quatrième classe si les changements n’ont pas été notifiés. Le problème est que le déverrouillage n’est pas obligatoire, il n’est donc pas possible de l’enregistrer auprès de la préfecture ou même de changer le certificat d’immatriculation.

Deuxième cas : si vous vendez votre Yamaha X-MAX avec un moteur non verrouillé, vous allez en prison.

Il n’y a pas de vide juridique dans une vente, car vous devez connaître votre véhicule. Par conséquent, le Code de la route et son article L321-1 s’appliquent. Si vous importez, exposez, offrez, vendez, louez ou sollicitez l’achat de votre Yamaha X-MAX sans équipement (c’est-à-dire non conforme), alors que la moto devrait être dans la version indiquée sur le certificat d’immatriculation, vous risquez une peine de prison de six mois et une amende pouvant aller jusqu’à 7 500 €. Si vous êtes un professionnel, la facture sera encore plus élevée. Vous risquez alors deux ans de prison et une amende de 30 000 euros. Le pire, c’est que le vélo pourrait être confisqué !

 

Troisième cas : en cas d’accident, c’est Piquette !

En cas d’accident, l’expert peut vérifier la moto et ses caractéristiques techniques, et bien sûr s’il reste quelque chose de la moto. Si l’expert constate que les brides ont été enlevées, mais aussi que l’accident a blessé ou tué une autre personne. En plus des autres amendes et infractions, le ministère public peut engager des poursuites contre le contrevenant. Dans ce cas, cela va jusqu’à l’homicide involontaire. En cas de dommages corporels, la peine est de 5 ans d’emprisonnement et une amende pouvant atteindre 75.000 €.

 

Quatrième cas : la compagnie d’assurance peut vous laisser partir et se retourner contre vous.

En principe, dans le cas où la loi interdit à votre Yamaha MT-125 d’être libre et que la moto est sur la route. La compagnie d’assurance a la preuve que vous êtes responsable de l’accident, de sorte que votre assurance pourrait ne pas vous couvrir. Elle doit notamment réduire ou exclure le remboursement. Dans certains cas, ils peuvent vous traîner devant les tribunaux. C’est bien sûr le cas en cas d’accident, mais seulement si la cause est liée à une conduite non maîtrisée. Enfin, il convient de mentionner que de nombreux circuits sont ouverts pour le prix d’un permis de conduire et d’une CASM pour s’amuser en toute sécurité, si vous avez une compétition en tête. Sur les routes publiques, il vaut mieux être prudent, surtout avec les autres.

Comment mettre plein gaz avec la Yamaha MT-125 ?

La prévention est maintenant terminée, et si vous voulez encore éteindre votre Yamaha MT-125. Voici les pièces sur lesquelles vous devez travailler pour améliorer les performances de votre Yamaha MT-125. Il s’agit d’une liste des colliers les plus courants que l’on trouve sur le marché des deux roues.

 

  • Le bridage électronique. Sur certains deux-roues, comme la BMW S1000RR, il faut d’abord débrancher un câble derrière le carénage latéral. Il suffit de le débrancher pour obtenir deux cents chevaux. Ensuite, il y a la clé rouge ou codée qui permet d’obtenir une autre configuration du moteur et donc d’envoyer les chevaux. Ensuite, c’est encore plus compliqué avec la reprogrammation de l’UE. (appareil de commande du moteur). Grosso modo, il s’agit de la cartographie du système d’injection qui vous permet de développer plus de puissance via le système d’admission.
  • Bridage de l’accélérateur. Ici c’est très simple, les constructeurs ne se sont pas cassé la tête, il suffit de retirer la vis sur le levier de l’accélérateur pour qu’il y ait plus d’amplitude. Dans le cas inverse, il peut y avoir une telle obstruction au niveau du câble d’accélérateur sur le carburateur.
  • La bride sur le collecteur d’admission et sur le carburateur. Elle est courante sur de nombreux modèles avant l’ère de l’injection. Il suffit de remplacer les papillons ou les soupapes, les bagues et le collecteur d’admission. C’est comme une reprogrammation de la carte et le vélo peut respirer à fond.
  • Bridage l’échappement. Dans ce cas, le plus simple est de changer la ligne d’échappement si l’on en a les moyens, et d’adapter la cartographie ou la synchronisation en conséquence, de sorte que la moto puisse donner sa pleine mesure. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser une technique qui est celle de la fabrication d’un hobby : coupez, enlevez et remettez. Mais faites-le correctement et veillez à ce que le sonomètre ne soit pas tout à fait dans le rouge. Dans le cas contraire, une nouvelle visite est garantie.

Le prix d’un nettoyage de sa Yamaha MT-125

Enfin, le passage complet varie dans les règles de 150 à 600 euros. A cela s’ajoutent les frais d’un professionnel ainsi que la conversion du certificat d’immatriculation. Vient ensuite l’assurance. Surtout pour les modèles japonais, ils peuvent en refroidir plus d’un. Bien que la monnaie soit souvent électronique, dans de nombreux cas, vous devez payer d’autres postes en plus du coût de l’intervention. C’est pourquoi il n’y a pas de files d’attente chez les concessionnaires. De plus, le débridement interne est une pratique courante depuis longtemps. En résumé, avant de pouvoir profiter pleinement de 100 chevaux, il faut quelques années d’expérience de conduite, un bon cœur et du talent. Plus de puissance ne fera pas de vous un meilleur pilote, ni un meilleur marqueur de points. Sinon, vous pouvez aussi rouler sur la piste avec votre Yamaha MT-125, le gravier est toujours plus confortable que les rails de sécurité.

 

 

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Comment réaliser un circuit moto pour les nouveaux motards

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La moto est plus qu’un moyen de transport; c’est une passion, une aventure à ciel ouvert qui offre un sentiment de liberté inégalé. Pour les nouveaux motards, l’envie de découvrir cette liberté à travers des circuits adaptés est forte. Cependant, la création d’un circuit moto peut sembler complexe au premier abord. Cet article vise à démystifier ce processus, offrant des astuces pour les débutants, des conseils sur la création de la carte du circuit, et l’utilisation d’un générateur de QR code pour enrichir l’expérience.

Création de la carte et du circuit

La première étape dans la réalisation de votre circuit moto est la création de la carte. Cela nécessite une planification minutieuse et une compréhension de ce que vous cherchez à expérimenter lors de vos balades.

  • Définir vos intérêts : Avant de tracer votre itinéraire, réfléchissez aux types de routes que vous préférez (routes côtières, montagneuses, rurales) et aux lieux que vous souhaitez explorer (points de vue, sites historiques, pauses café sympathiques).
  • Utilisation des outils en ligne : De nombreux sites web et applications mobiles permettent de créer des itinéraires personnalisés. Google Maps est un outil de base, mais il existe des applications dédiées aux motards qui offrent des fonctionnalités avancées, telles que la mesure de courbure des routes et les avis d’autres utilisateurs.
  • Tester le circuit : Avant de vous lancer, il peut être judicieux de tester le circuit en voiture ou en faisant une reconnaissance partielle en moto. Cela vous permettra d’identifier les zones à risque, les tronçons ennuyeux à éviter, et d’ajuster la longueur du trajet en fonction de votre niveau de confort.

Astuces pour les motards débutants

La sécurité doit toujours être votre priorité, surtout en tant que débutant. Voici quelques astuces pour vous aider à profiter de votre circuit en toute sécurité :

  • Commencez petit : Choisissez des itinéraires courts pour vos premières sorties. Cela vous permettra de vous habituer à la moto et à la navigation sans vous sentir dépassé.
  • Portez l’équipement adéquat : Un bon casque, des gants, une veste de moto avec protections, un pantalon adapté et des bottes peuvent faire une grande différence en cas de chute.
  • Ne roulez pas seul : Si possible, trouvez un compagnon de route plus expérimenté. Cela peut être rassurant et vous pourrez apprendre de son expérience.
  • Respectez vos limites : Ne tentez pas de suivre des motards plus expérimentés à une vitesse qui ne vous est pas confortable. La maîtrise de votre moto et la sécurité sont primordiales.

Comment utiliser le qr code

L’utilisation d’un QR code peut enrichir votre expérience de moto en offrant un accès facile à des informations importantes sur le circuit. Voici comment l’intégrer :

  • Créer le contenu numérique : Avant de générer un QR code, vous devez créer le contenu auquel le code donnera accès. Cela peut être une carte numérique de votre circuit, une liste de points d’intérêt, ou même un guide de sécurité pour les débutants.
  • Utiliser un générateur de qr code : Il existe de nombreux générateurs de QR code gratuits en ligne. Ces outils sont simples d’utilisation : entrez l’URL de votre contenu numérique, personnalisez éventuellement l’aspect de votre QR code, puis générer et télécharger le code.
  • Partager le QR code : Imprimez le QR code ou partagez-le numériquement avec vos compagnons de route. Vous pouvez l’apposer sur votre moto, le porter sur un équipement, ou simplement le conserver sur votre téléphone.
  • Accès facile en route : Avec un simple scan du QR code à l’aide d’un smartphone, vous ou vos amis pouvez accéder instantanément aux informations partagées, rendant le voyage plus fluide et informatif.

Conclusion

La réalisation d’un circuit moto pour les nouveaux motards peut être une aventure passionnante et enrichissante. En suivant ces étapes pour créer une carte et un circuit, en tenant compte des astuces pour débutants, et en utilisant un générateur de QR code pour faciliter l’accès aux informations, vous êtes bien parti pour profiter pleinement de l’expérience de la moto. La clé est de préparer minutieusement votre voyage, de rester en sécurité, et surtout, de profiter de chaque moment sur la route. Bonne route !

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Moto et souvenirs d’enfance : revivez vos souvenirs dans l’ère numérique

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Moto et souvenirs d'enfance
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La moto est, pour de nombreuses personnes, une passion qui se perpétue de génération en génération. Il y a donc plusieurs personnes, parents, qui ont immortalisé les premiers pas de leurs enfants ou proches dans le monde de la moto et qui ont suivi leurs évolutions. En outre, plusieurs émissions et compétitions ont bercé l’enfance de bon nombre d’entre nous. Ce sont des souvenirs à ne jamais oublier et à transmettre à la postérité.

Moto et souvenirs d’enfance : compétitions, émissions, films et vidéo de famille

Les compétitions de motos nous permettent de suivre nos idoles et leurs progressions, de ressentir des frissons indescriptibles et de passer d’excellent moment en famille ou entre amis. Bon nombre d’entre elles existent depuis très longtemps, comme c’est le cas de la fameuse Moto GP. Ces années-là, on a suivi le parcours de Wayne Rainey ou encore l’ascension du légendaire Valentino Rossi. D’autres compétitions comme le supercross ou la supermotard étaient également déjà disputées à cette période.

Pour ce qui est des émissions télévisées axées sur la moto, elles sont nombreuses à nous avoir fait connaître des modèles ou des marques. Elles nous ont également permis de découvrir des compétitions et bien d’autres aspects de cet univers. Les coulisses du monde des 2 roues nous ont été ouvertes, renforçant davantage la passion déjà présente.

Parmi les plus célèbres, on a par exemple l’émission Automoto sur TF1 ou encore l’AMS Moto sur Télémag Canada.

Depuis l’apparition des cassettes et des magnétoscopes, il était désormais possible d’enregistrer nos émissions et compétitions de moto favorites afin de les regarder plus tard. Et avec les caméscopes, on a également pu mémoriser nos instants personnels et familiaux, dont nos premières virées à moto. Grâce à cela, on a pu capter des moments uniques qui valent la peine d’être préservés.

Moto et souvenirs d'enfance

Emportez vos souvenirs dans l’ère numérique

À l’époque où nous vivons, où la numérisation est à son apogée, les supports anciens ne sont plus d’actualité. De ce fait, il est plus que nécessaire de transférer les contenus de ces derniers vers d’autres supports plus actuels. Ce procédé est communément appelé la numérisation. Plusieurs supports peuvent accueillir les vidéos numérisées tels que les clés USB, les disques durs ou des DVD. Cependant, le fait de numériser sur DVD une cassette VHS est plus commun, puisque ce support est considéré par le plus grand nombre comme étant plus résistant et moins coûteux.

Afin de réaliser cette numérisation, il existe deux principales options à savoir confier la tâche à un professionnel ou le faire soi-même.

On s’oriente plutôt vers les professionnels si l’on n’y connaît rien ou si l’on cherche à garantir le résultat de la numérisation. C’est aussi un gain de temps considérable, puisqu’il suffit de leur confier les cassettes VHS. On économise également de l’argent, car réaliser le transfert soi-même implique l’acquisition de certains appareils.

Par contre, réaliser la numérisation par ses propres moyens offre l’avantage d’être plus libre, tant dans le nombre de vidéos à transférer que dans les manipulations à effectuer. Et puisque l’on en parle, les appareils nécessaires lors de cette tâche sont soit un combiné VHS-DVD, soit une carte ou un boîtier d’acquisition.

Un combiné VHS-DVD est un appareil ressemblant à un magnétoscope sur lequel on peut apercevoir une entrée pour la cassette et une autre pour le DVD vierge. Une carte d’acquisition est une carte électronique que l’on place sur la carte mère d’un PC, possédant des entrées/sorties pouvant se connecter à un magnétoscope. Quant au boîtier d’acquisition, il s’agit de la version externe de cette dernière.

Pour ce qui est des étapes à suivre, elles doivent obligatoirement commencer par l’inspection des cassettes VHS à numériser. Il faut que celles-ci soient en bon état pour que la numérisation puisse réussir. La suite dépend du matériel que vous allez utiliser. Soit il suffit de lancer le processus, notamment dans le cas d’un combiné VHS-DVD, soit il faut d’abord relier les appareils avant de s’attaquer à la numérisation elle-même.

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Top 3 des meilleurs cadeaux à faire à un motard !

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Top 3 cadeaux à faire à un motard
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Le Monde du Motard est une boutique en ligne sur laquelle vous attendent de nombreux et divers objets à la fois pratiques et esthétiques vous attendent. Dans cette caverne d’Ali Baba, retrouvez en effet une large gamme de produits fabriqués à la main de façon artisanale dans un atelier français. Soyez ainsi assuré de créations de grande qualité qui vous resteront fidèles pendant de longues années !

Nous avons réalisé pour vous le classement des meilleurs cadeaux à faire pour un motard.

Quels sont les trois meilleurs cadeaux pour un motard ?

Pour établir notre classement, nous avons choisi 3 idées de cadeaux qui pourront facilement répondre aux besoins d’un motard. Pour ce faire, nous avons décidé de sélectionner trois utilités différentes !

Le porte-casque moto, le meilleur cadeau pour motard

Il existe le porte-casque simple mais il existe également le double porte-casque, parfait pour les couples. Cet objet est certainement l’un des plus emblématiques dans la vie d’un motard puisqu’il permet de prendre soin de son équipement tout en apportant une touche décorative à son intérieur. Il est composé d’une accroche pour le blouson, pour les clefs et pour les gants ainsi que de un ou deux porte-casques ; ce qui permet de satisfaire les couples, par exemple.

Cette solution tout en 1 est idéale que vous rouliez en Harley Davidson, en Kawasaki, en Triumph ou en BMW plus de 30 modèles et 210 combinaisons. Vous pouvez demander à avoir un logo chacun de façon à différencier le casque de l’un et de l’autre selon le fabricant !

Toutes les combinaisons sont possibles.

Plusieurs options de support de casque sont également possibles : piston, tête de mort, boule en bois, piston sur bielle, bielle en bois, boule en cuir, sur tige métallique. C’est à vous de choisir en fonction du design que vous préférez offrir en guise de cadeau à un motard.

Le bouclier celtique en chêne massif

Tout droit sorti de la mythologie nordique, ce design de bouclier en chêne massif ravit à la fois les motards et les passionnés de cette thématique. C’est un objet fantastique qui s’incruste à merveille dans toutes sortes de décorations intérieures ; aussi bien dans du rustique que dans du moderne ou du vintage !

C’est une idée de cadeau pour motard originale et appréciée.

Fabriqué à la main avec des matériaux de haute qualité, ce bouclier a un diamètre de 60 cm qu’il est possible de modifier à 40, 50 ou 80 cm selon les préférences et les besoins en termes d’espace. De plus, l’épaisseur est de 27 mm pour une profondeur de gravure de 5 à 8 mm et il est verni en mat de façon à conserver au maximum l’aspect naturel.

Si besoin, il est également possible de demander à peindre le bouclier celtique avant la gravure désirée pour ajouter un effet encore plus personnalisé. Pour les finitions, plusieurs types de dessins sont proposés afin de répondre aux idées créatives de chacun. Vous avez ainsi un produit entièrement personnalisé !

Pour un anniversaire, pour Noël, pour fêter un diplôme ou tout simplement pour faire plaisir à une personne de votre entourage, commandez ce cadeau esthétique et chaleureux.

Le porte-cartes et billets de monnaie

Le porte-cartes et billets de monnaie que vous trouverez sur Le Monde du Motard est réalisé de façon artisanale, tout comme l’ensemble des produits proposés sur cette boutique en ligne. Le cuir est mis en valeur simplement en fonction de vos envies de personnalisation ! Vous pouvez en effet demander une incrustation artisanale de façon à vous assurer que la pièce demandée est unique.

Son design élégant, épuré et pratique à transporter permet de partir sur les routes en toute sécurité et sans crainte de voir ses papiers s’envoler !

Quelle que soit l’idée de cadeau pour motard que vous choisissez, profitez d’une livraison gratuite en point relais partout en France.

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