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Quelle pression pneu pour la Yamaha MT-07

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Tout d’abord, vous devez vous rappeler que la pression d’air des pneus de votre Yamaha MT-07 doit être contrôlée régulièrement. La raison en est que les pneus perdent de plus en plus d’air au fil du temps et de la conduite. En outre, une pression incorrecte des pneus constitue un danger. Par conséquent, le contrôle de la pression des pneus de votre Yamaha MT-07 est l’une des exigences de base pour un motocycliste. Si la pression n’est pas correcte, le comportement de votre Yamaha MT-07 sera complètement faussé.

Pourquoi devez-vous vérifier souvent la pression des pneus de votre Yamaha MT-07 ?

Tout d’abord, comme pour les autres deux-roues, il existe deux cas de figure avec votre Yamaha MT-07. Dans le premier cas, les pneus sont sous-gonflés, ce qui ajoute du poids à basse vitesse et rend la moto plus instable dans les virages car elle se balance constamment d’avant en arrière. Il augmente également la consommation de carburant. Deuxièmement, si les pneus de votre Yamaha MT-07 sont surgonflés, vous perdrez de l’adhérence, vous rebondirez à la moindre bosse et la probabilité d’une crevaison augmentera. En bref, il vaut mieux rester dans les normes ! Il est également important de considérer si vos pneus sont chauds ou froids. Avec un pneu Yamaha MT-07 froid, vous ne devez pas augmenter la pression d’air indiquée sur le flanc du pneu de plus de 0,2 bar. Pour un pneu chaud, soustrayez 0,2 bar de la valeur indiquée sur le tableau de bord pour obtenir la pression d’air froid. Si vous roulez en duo, ajoutez 0,2 bar.

 

Quelle doit être la pression des pneus de la Yamaha MT-07 ?

Tout d’abord, tous les pneus de la Yamaha MT-07 ont des indications sur le flanc que vous pouvez facilement lire pour trouver la valeur à laquelle vous devez gonfler les pneus. Ces pressions sont généralement indiquées en PSI ou en Bar, voici donc le tableau de conversion :

  • Calcul Bar à Psi 1 bar = 14.5 psi
  • Calcul des PSI en Bar 1 psi = 0,0689 bar.

En moyenne, les pneus conventionnels ont une pression barométrique de :

  • Solo Pression avant : 2,2 Pression arrière : 2,5
  • Par paire Pression avant : 2,3 Pression arrière : 2,8

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Leasing moto ou scooter : de quoi s’agit-il exactement ?

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Vous rêvez de vous offrir un moyen de déplacement à quatre roues depuis un moment. Cependant, comme tout achat, l’acquisition d’un engin nécessite un investissement un peu plus conséquent. Si vous avez des difficultés pour avoir votre première moto de rêve, vous pouvez employer la technique de leasing moto ou scooter. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Leasing-moto-ou-scooter.

Leasing moto ou scooter : Qu’est-ce que c’est ?

De façon concrète, le mot « leasing » est une expression anglaise qui signifie « crédit-bail » dans la langue française. C’est en effet un contrat de location qui se base justement sur un crédit-bail pour un acheteur motocycliste. L’accord du Leasing Moto a lieu entre le concessionnaire d’automobiles et son client. Le principe de ce genre de signature consiste à ce que le vendeur accepte de mettre à la disposition du demandeur une moto ou scooter neuf ou d’occasion de son choix. Une fois que les deux parties ont conclu un accord, le concessionnaire dès lors, détient de son côté, toutes les prérogatives relatives à la configuration de l’engin selon les besoins de son client.

Par ailleurs, dans le cas d’un leasing moto, le coût du financement va dépendre du prix TTC de la marque. Cependant, le motard ou la motarde a le privilège de définir les modalités d’utilisation qui lui correspondent. Il s’agit entre autres de l’entretien ou de la maintenance, de l’assurance et de la garantie, mais aussi du kilométrage annuel. Le partenariat étant conclu une fois pour toutes, le demandeur peut faire parvenir l’accord à un loueur ou un bailleur. Si ce dernier consent, il peut accepter d’acheter l’engin chez le concessionnaire pour ensuite vous le louer. C’est à ce moment que l’on parle du leasing moto ou scooter.

Les différentes formules du leasing moto ou scooter

différentes-formules-du-leasing-moto-ou-scooter

Dans le cas de ce genre de contrat, il existe deux types de contrat dont la location longue durée (LLD) et la location option d’achat (LOA) d’une moto ou scooter.

La première forme de location c’est-à-dire la LLD donne la possibilité au demandeur d’avoir à sa disposition un moyen de déplacement neuf. Cependant, cette mise à disposition équivaut au paiement d’un loyer par mois qui s’étend sur une durée définie par le concessionnaire sollicité et peut aller jusqu’à cinq ans.

Pour la location longue durée, le souscripteur en question devra faire face à un certain nombre d’exigences. Il s’agit entre autres des modalités d’utilisation fixées au début qui prennent en compte l’entretien, le forfait kilométrique et l’assurance qu’il doit rigoureusement respecter. Dans le cas contraire, il devra subir les sanctions prévues à cet effet. Il faut mentionner qu’avec la LLD, le bénéficiaire n’a aucun droit de propriété sur l’engin hormis la carte grise qui porte son identité.

En ce qui concerne la location option d’achat qui est la seconde formule, ses principes sont bien différents. En effet, elle donne le droit au demandeur de devenir propriétaire à la fin du contrat de leasing moto ou scooter sous certaines conditions. Ce genre de contrat inclut les trois parties dont le motocycliste, le concessionnaire et le bailleur qui collaborent sur une durée de cinq ans, plus ou moins. Pour sa part, le motocycliste doit fournir certaines pièces. Il s’agit d’une carte d’assurance, d’un permis de conduire, d’un bulletin de paie, etc. afin de rendre la procédure d’achat plus souple.

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Comment débrider une Yamaha MT-07

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Que faut-il faire pour débrider sa Yamaha MT-07 ?

Améliorer votre Yamaha MT-07 est une chose à laquelle nous avons tous pensé au moins une fois. Ou même en rêver ! Mais avant de vous donner des informations sur les embouts qui peuvent être montés sur votre Yamaha MT-07, nous vous conseillons de vous pencher sur le sujet. Nous tenons à vous rappeler les dispositions légales en la matière et à attirer votre attention sur les risques que vous encourez sur la voie publique.

 

Le débridage de votre Yamaha MT-07 et la légalité

Tout d’abord, le 1er janvier 2016, notre belle Europe nous a gâtés ! !! Tout simplement parce que les motards peuvent enfin profiter pleinement de la puissance initiale de leur deux-roues. C’en est désormais fini des 106 chevaux et de l’amortissement de nos machines. Surtout sur la Yamaha MT-07, mais cela ne concerne que les deux-roues homologués selon la norme Euro 4. Donc, à moins de pouvoir s’offrir une moto flambant neuve ou un modèle de 2016, c’est dans la poche ! Mais pas forcément. Il existe en effet un super décret pour les deux-roues mis sur le marché avant 2016. Ce décret s’appelle Retrofit et fait en sorte que toutes les motos qui répondent à la norme Euro 3 et qui sont équipées d’un système de freinage ABS doivent être en vente libre. Ce décret est entré en vigueur peu après, le 15 avril 2016. Cela signifie que les deux-roues répondant à la norme Euro-3 et équipés d’un système de freinage ABS ont la possibilité de circuler librement. Toutefois, le passage au débridé doit être effectué dans un garage professionnel agréé qui, outre le passage au débridage, fait également les demandes administratives. Il vaut mieux le prévoir, car selon les deux-roues que l’on veut équiper, cela peut coûter cher !!!

Ce que l’on risque en débridant sa Yamaha MT-07 ?

Tout d’abord, si votre Yamaha MT-07 n’est ni Euro 3 et freins ABS, ni Euro 4, vous avez intérêt à prévenir un minimum si vous comptez rouler sur nos routes françaises. Nous ne sommes pas là pour faire la morale, mais il vaut tout de même mieux savoir dans quoi on s’embarque.

 

Premier cas de figure : on roule avec sa Yamaha MT-07 sans changement de vitesse, c’est la loi.

Selon la loi, les deux-roues d’une puissance supérieure à 100 chevaux et sans freins ABS ne peuvent pas circuler sur la route. Si l’on considère qu’il est difficile pour la police d’évaluer la puissance lors d’un contrôle, il n’y a aucune raison d’infliger des amendes sur ce sujet. Mais ne vous amusez pas à conduire votre Yamaha MT-07 avec un kit moteur et tout le tralala, car cela pourrait être considéré comme moyennement dangereux. De plus, le code de la route ne contient aucune disposition à ce sujet. Il existe cependant une disposition qui s’en rapproche, l’article R321-4, qui stipule que la détention d’une moto non homologuée est passible d’une amende de 4e catégorie. Mais, et c’est là que le bât blesse, une moto non homologuée a tout de même reçu une homologation. Même si le vélo a été modifié après l’homologation et ne répond plus aux exigences. D’autre part, il existe un deuxième article, le R322-8, qui traite de la non-notification des modifications apportées au motocycle. En substance, il stipule que toute modification de votre Yamaha MT-07 qui est importante ou qui affecte les caractéristiques techniques du véhicule indiquées sur la carte grise vous oblige à faire une déclaration pour modifier le certificat d’immatriculation. De plus, si les modifications n’ont pas été déclarées, vous risquez une amende de quatrième catégorie. Le problème est que la modification n’est pas conforme à la loi et qu’il est donc impossible de la déclarer à la préfecture ou même de modifier le certificat d’immatriculation.

Deuxième cas : si vous vendez votre Yamaha MT-07 sans changement de vitesse, vous risquez une peine de prison.

Dans ce cas précis, il n’y a pas de vide juridique et vous êtes au courant de la situation. Conformément au Code de la route et à son texte L321-1, si vous importez, exposez, mettez en vente, vendez, louez ou sollicitez l’achat de votre Yamaha MT-07 alors qu’elle devrait être dans la version indiquée sur le certificat d’immatriculation, vous risquez six mois de prison et jusqu’à 7500 euros d’amende. Et si vous êtes un professionnel, c’est encore plus cher. C’est-à-dire deux ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 30 000 euros. Et ce qui est encore plus grave : Votre vélo peut être confisqué !

3e cas : en cas de dommage, le prix plein s’applique !

Après l’accident, un expert peut examiner la moto et vérifier ses spécifications, à condition bien sûr qu’il reste quelque chose de la moto. Si l’expert constate que les brides ont été enlevées et que l’accident a eu des conséquences graves pour d’autres personnes, voire a entraîné la mort, il peut demander une indemnisation. Le procureur peut vous impliquer dans une procédure pénale en plus des autres amendes et des infractions mentionnées. Dans ce cas, cela peut aller jusqu’à l’homicide non intentionnel. En cas de coups et blessures, vous risquez cinq ans de prison et jusqu’à 75.000 euros d’amende.

Quatrième cas : votre assurance peut vous laisser tomber et se retourner contre vous.

En bref : si la loi ne permet pas que votre Yamaha MT-07 soit débridée et que la moto circule sur la route. Si l’assurance a la preuve que vous êtes responsable, il se peut que votre assurance ne vous couvre pas. Cela signifie qu’elle peut réduire ou exclure le remboursement. Et parfois, vous serez même poursuivi en justice. Enfin, il est important de mentionner qu’il existe de nombreux circuits sur lesquels vous pouvez vous amuser en toute sécurité pour le prix d’une licence et d’un CASM si vous souhaitez participer à des compétitions. Sur les routes publiques, il vaut mieux faire attention, surtout aux autres.

Que faut-il faire pour transformer sa Yamaha MT-07  ?

Si tu veux toujours mettre à jour ta Yamaha MT-07, tu devrais le faire. Voici les endroits où tu dois regarder pour améliorer les performances de ta Yamaha MT-07. Voici une liste des brides les plus courantes que l’on trouve sur les deux-roues.

 

  • Le bridage électronique. Sur certains deux-roues, comme la BMW S1000RR, on trouve derrière le carénage latéral un câble qu’il suffit de débrancher. Il suffit de débrancher la prise et on obtient 200 chevaux. Ensuite, il y a la clé codée qui permet de configurer différemment le système d’admission et d’obtenir ainsi plus de chevaux. Ensuite, il y a la variante plus technique, la reprogrammation E.C.U. (Engine Control Unit). Il s’agit en fait de la cartographie de l’injection et elle développe plus de chevaux par l’admission.
  • Le bridage de l’accélérateur. Ici c’est très simple, les marques n’ont pas pris la peine de développer des brides bizarres, il suffit d’enlever la vis de l’accélérateur pour lui donner plus de marge.
  • Le bridage de l’admission et du carburateur. Commun à de nombreux modèles avant l’ère de l’injection. Il suffit de changer les papillons, les registres et les tuyaux d’admission. C’est comme reprogrammer la cartographie et permettre à la moto de respirer à nouveau librement.
  • Le bridage d’échappement. C’est ici que l’on peut modifier sa ligne et installer la cartographie ou même la bonne synchro. Sinon, la bonne vieille technique du bricolage s’applique : couper, retirer, puis souder à nouveau. D’autre part, il est préférable de le faire proprement et de veiller à ce que le bruit ne dépasse pas trop. Dans le cas contraire, une contre-visite est inévitable.

 

Le prix d’un débridage de sa Yamaha MT-07.

Pour finir, une modification en bonne et due forme peut coûter de 150 à plus de 600 euros. Si l’on ajoute à cela le prix en concession ainsi que la conversion de la carte grise. Mais aussi du prix de l’assurance supplémentaire. Pour les voitures japonaises en particulier, c’est la prise. Même si la transformation est souvent électronique, dans de nombreux cas, il faut acheter des composants supplémentaires en plus du paiement de l’intervention. En effet, les garages ne connaissent pas une grande affluence. En outre, il s’avère que le bon vieux déverrouillage de l’oncle a été introduit bien des années avant l’Euro4. En résumé, il faut se lever tôt et avoir du talent pour pouvoir gérer 100 chevaux. Plus de puissance ne fera pas de vous un meilleur conducteur et vous ne pourrez pas mieux conserver vos points. Sinon, allez sur les circuits avec votre Yamaha MT-07, car la terre est toujours meilleure que les glissières de sécurité.

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Quelle pression pneu pour la Yamaha MT-07

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Tout d’abord, rappelez-vous que la pression d’air des pneus de votre Yamaha MT-07 doit être contrôlée régulièrement. La raison en est que les pneus perdent de plus en plus d’air avec le temps et en roulant. En outre, une pression incorrecte des pneus constitue un danger. Par conséquent, le contrôle de la pression des pneus de votre Yamaha MT-07 est l’une des exigences de base pour un motocycliste. Si la pression des pneus n’est pas correcte, votre Yamaha MT-07 sera complètement perturbée.

Pourquoi devez-vous vérifier souvent la pression des pneus de votre Yamaha MT-07 ?

Tout d’abord, comme pour les autres motos à deux roues, il existe deux cas de figure avec votre Yamaha MT-07. Dans le premier cas, les pneus sont sous-gonflés, ce qui ajoute du poids à basse vitesse et rend la moto plus instable dans les virages, car elle se balance constamment d’avant en arrière. Cela augmentera également la consommation de carburant. Si les pneus de votre Yamaha MT-07 sont trop pleins, vous perdrez de l’adhérence, rebondirez sur les moindres bosses et augmenterez la probabilité de crevaison. En bref, il vaut mieux rester dans les normes ! Il est également important de considérer si vos pneus sont chauds ou froids. Avec un pneu Yamaha MT-07 froid, vous ne devez pas augmenter la pression d’air indiquée sur le flanc du pneu de plus de 0,2 bar. Pour un pneu chaud, soustrayez 0,2 bar de la valeur indiquée sur le mano pour trouver la pression d’air froid. Si vous voyagez en duo, ajoutez 0,2 bar.

 

Quelle doit être la pression des pneus de la Yamaha MT-07 ?

Tout d’abord, tous les pneus de la Yamaha MT-07 comportent des indications sur le flanc que vous pouvez facilement lire pour trouver la valeur à laquelle vous devez gonfler vos pneus. Ces pressions sont généralement indiquées en PSI ou en Bar, voici donc un tableau de conversion :

  • Calcul Bar à Psi 1 bar = 14.5 psi
  • Calcul PSI à Bar 1 psi = 0.0689 bar.

En moyenne, les pneus conventionnels ont une pression de bar de :

  • Solo Pression avant : 2,2 Pression arrière : 2,5
  • Par paire Pression avant : 2,3 Pression arrière : 2,8

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